Quels produits pour bébé ?
Hygiène bébé

Quels produits pour bébé ?

Le décembre 9, 2021

Quels produits d’hygiène acheter pour son bébé ? Oui, bébé aussi à besoin de produits d’hygiène pour prendre son bain, se laver et s’hydrater. Il existe de larges gammes de produits destinés aux bébés aux multiples actions. Il n’est donc pas toujours évident de s’y retrouver parmi une myriade de choix dans les rayons des supermarchés. Voici une petite liste des essentiels relativement pertinents, et découvrez sur quelles bases et caractéristiques faire votre choix. Alors, quels et comment choisir les produits pour bébés ?

Quels produits acheter pour bébé ?

Il existe de nombreux produits spécialement conçus et dédiés aux nouveaux nés.  Alors, comment différencier lesquels sont bons et moins bons pour son bébé. En effet, aucun produit n’est parfait. Cependant certains sont plus efficaces que d’autres, et certains sont bien plus respectueux pour la fragile et fine peau de votre bébé Avant toutes choses, il est nécessaire de s’arrêter sur diverses mentions indiquées sur les emballages.

 

Les critères de sélections des bons produits pour bébé

Un produit testé dermatologiquement

Tout d’abord, il faut s’arrêter sur certaines mentions essentielles avant d’acheter des produits d’hygiènes. Assurez tout d’abord que le produit en question a été testé dermatologiquement. En effet, certains produits peuvent provoquer des irritations, plaques rouges et parfois de légères brûlures sur l’épiderme de votre enfant. La composition des produits est essentielle et doit respecter la peau et la santé de votre nouveau-né.

 

Un produit approuvé par les pédiatres

Assurez-vous que le produit soit approuvé par les pédiatres ! Cette mention est rassurante quant aux effets sur votre enfant. Qui de mieux qu’un professionnel de la santé pour vous assurer de la qualité d’un produit ?

 

Un produit hypoallergénique

Veillez à ce que le produit soit certifié hypoallergénique. Les allergènes sont nombreux dans la plupart des produits classiques, notamment chez ceux pour adultes. Notre peau bien plus mature y est moins sensible et s’en protège très bien. La peau d’un nourrisson est quant à elle bien plus fragile, et donc bien plus sensible. C’est pourquoi vous devez utiliser des produits spécialement conçus pour votre enfant.

 

Un produit sans parfum/avec parfum doux

Un produit pour bébé ne doit pas être parfumé, ou alors très légèrement. Les bébés y sont très sensibles et un parfum fort peut incommoder votre enfant. Veuillez ainsi à sélectionner des produits non parfumés, ou parfumés avec des parfums doux.

 

Un produit hydratant

Un produit pour bébé doit être hydratant. Certains produits peuvent assécher la peau de votre enfant. Sécheresse, tiraillements, démangeaisons sont des conséquences classiques de ce type de produit et de lotion. Veillez donc à la présence d’agents hydratant dans la composition d’un produit.

 

Bébé prend son bain

 

Des produits d’hygiène pour bébé

Des huiles de massage pour bébé

Cela peut paraître étrange mais les huiles pour bébé sont très utiles. En effet, masser son bébé juste avant son bain permet à la peau de votre enfant de conserver son humidité et donc rester parfaitement hydrater. Optez pour des huiles de massage végétales naturelles, biologiques et sans parfum. La peau possède une grande capacité d’absorption, les huiles sont donc des produits idéals pour entretenir la peau de votre enfant. Libre à vous de choisir l’huile avec ses caractéristiques et vertus.

 

Des gels douche pour bébé

La peau fragile d’un bébé dispose tout de même d’une bonne protection contre les infections. En revanche, son épiderme est relativement sensible aux frottements et aux irritations. Sècheresse cutanée, tiraillements et inconfort sont des conséquences d’un produit d’hygiène non adapté à la fine peau d’un nourrisson. Investissez donc d’un un gels douche adapté pour laver votre bébé !

 

Des shampoings pour bébé

Les cheveux d’un bébé ne nécessitent pas le même soin que des cheveux adultes, En effet, nos cheveux contrairement à ceux d’un bébé , ont tendance à devenir bien plus gras et à produire plus de sébum. Il faut donc utiliser des produits capillaires différents pour votre chérubin. Privilégiez des produits sans parfums, au PH neutre et sans savon pour éviter les yeux qui piquent !

 

Les lingettes pour bébé

Il est inutile de faire prendre une dizaine de bains par jour à votre enfant. Un seul bain est largement différent. Cependant, il est parfois (et même souvent) nécessaire de laver votre enfant après un petit accident alimentaire, ou une couche débordante. Les lingettes sont donc très pratiques ! Cela se démontre parfaitement notamment lorsque vous êtes à l’extérieur. Les lingettes sont pratiques, leur emballage rentre facilement dans un sac. Vous pouvez les utiliser n’importe où, au parc ou encore dans les toilettes d’un centre commercial.

 

Le talc pour bébé

Sans aucun doute un indispensable, le talc  est utilisé pour ses propriétés hydrophobes et conserver les petites fesses de bébé bien au sec. Il forme une fine protection entre la peau du nourrisson et ses besoins pour éviter les démangeaisons et irritations. Le talc composé d’oxyde de zinc est recommandé pour ses capacité apaisantes. Si les fesses de votre enfant sont irritées, optez plutôt pour une crème apaisante et réparatrice !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.