Comment habiller bébé pour sortir ?
Vêtement bebe

Comment habiller votre bébé pour sortir ?

Le décembre 3, 2021

Comment habiller son bébé la journée ? La réponse à cette question n’est pas toujours évidente. Difficiles de ne pas se poser des question quant à la façon d’habiller son bébé,  notamment en sortant de la maternité. C’est l’été, dehors il peut faire une chaleur accablante en période de canicule. Au contraire, l’hiver est là apportant lui le froid et la neige. Et si mon bébé avait trop chaud ? Et s’il avait trop froid ? Nous allons répondre à ces questions ensemble juste ici !

 

Comment habiller mon bébé pour sortir ?

Sortie en extérieur, en voiture, au parc, à la plage, balade en poussette, ou pour aller à la crèche, les bébés aussi font des activités ! Cependant, en fonction de la période de l’année, des saisons, de la température, de la météo (neige, pluie, soleil, vent) et de l’endroit où vous souhaitez aller, il faut habiller votre bébé !

 

Quels types de vêtements pour bébé ?

 

Un bébé porte lui aussi des vêtements, cependant pas les mêmes que nous. Vous constatez rarement dehors des bébés porter des blazers, des jeans ou des chemises. Les bébés ont des vêtements spécialement conçus pour eux. Il en existe une multitude, les connaissez-vous ? Voici une petite liste de vêtements qu’un bébé peut porter :

  • Le body
  • Le pyjama
  • Le lange
  • La chancelière
  • La combinaison pilote
  • La giboyeuse
  • Le pull
  • Le gilet
  • Le nid d’ange
  • La salopette
  • Le pantalon
  • Le poncho de bain
  • La cape de bain

Évidemment certains de ces vêtements sont plus ou moins adaptés en fonction de l’âge du bambin. Une salopette ne se met pas à un bébé âgé de seulement quelque jours…

 

Quels vêtements pour bébé pour la maternité ?

Comment habiller bébé à la naissance ? Comment habiller bébé pour sortir de la maternité ? Ça y est ! Le jour J approche à grands pas. Il est temps de préparer le sac de maman et les premiers vêtements de bébé ! Mais que faut-il prendre. En principe, un séjour en maternité peut durer une semaine, alors il faut des vêtements pour plusieurs jours. Ne vous encombrez pas inutilement avec trop de vêtements fantaisistes et autres accessoires, ne prenez que l’essentiel. Fille ou garçon peut importe, vous aurez besoin de bodies et de pyjamas, 6 de chaque dans l’idéal. Très important, les tailles ! Il faut les prévoir à l’avance et les acheter. Pourquoi plusieurs tailles ? Vous ignorez sans doute le gabarit, la taille et le poids de votre enfant. Si vous avez pu l’estimer lors de votre dernière échographie, dites-vous que le bébé peut très bien faire quelque 1 ou 2 cm de plus que prévu. Il est donc nécessaire de parer à toute éventualité. Parmi les 6 bodies et les 6 pyjamas, veillez à prendre différentes tailles : 1 ou 2 tailles naissance, 1 ou 2 taille 1 mois et 1 ou 2 taille 3 mois.

Vêtements bébé

 

Comment habiller mon bébé selon la température ?

Habiller son bébé au printemps

Le printemps est une saison de transition. Le temps peut être froid, mais la saison apporte des jours plus chauds, il est donc temps de se préparer au changement. Les pulls en coton sont parfaits pour les journées fraîches du début du printemps. Vous pouvez les superposer avec d’autres pièces s’il commence à faire plus frais pendant la journée. Au contraire, il vous sera plus facile de le lui retirer s’il venait à faire plus chaud.

 

Habiller son bébé en été

Comment habiller bébé quand il fait chaud ? Gardez votre bébé au frais et à l’aise en l’habillant avec des vêtements légers et fins. Choisissez des tenues qui permettent à votre bébé de se déplacer librement. Nul besoin qu’ils portent des vêtements qui couvrent leurs bras, leurs pieds et leurs jambes. Par ailleurs, il est recommandé en cas de forte chaleur de ne pas habiller votre bébé et de ne lui laisser qu’une couche. Attention lors des balades et petites sorties au parc ! En été, il y a généralement beaucoup de soleil. Vous devez protéger votre bébé et sa petite peau sensible des rayons UV. Pensez donc à lui mettre un petit chapeau (bob, casquette) pour lui éviter l’insolation. Le mois de juillet et d’août sont propice aux sorties familiales et aux vacances, ces mois sont partis les plus ensoleillés de l’année.

 

Habiller son bébé en automne

Comment habiller bébé quand il fait frais ? Il peut être difficile de décider d’habiller votre bébé. Cette saison entre deux est une véritable transition entre la période de l’année la plus chaude et la période la plus froide. Cette difficulté se manifeste d’autant plus qu’avec le réchauffement climatique au fil des ans. Cette saison est également sujette à des températures relativement différentes d’un jour à l’autre. On remarque même des changements de degrés relativement importants en moins de 24 heures et surtout la nuit. Votre bébé est sensible aux changements de température. Votre arme secrète ? La météo ! Essayez de les habiller en fonction des prévisions météorologiques du jour plutôt que de la saison actuelle. Habillez-les chaudement lorsqu’il fait froid dehors ou des vêtements simples à retirer et à enfiler si votre bébé a trop chaud ou trop froid.

 

Habiller son bébé en hiver

Comment habiller bébé quand il fait froid ? Les mois d’hiver sont les plus froids de l’année. Lorsqu’il fait froid dehors, gardez votre bébé au chaud en l’habillant avec des vêtements plus épais. Les habiller en couches augmentera la quantité de chaleur à l’intérieur de leurs vêtements (il ne faut pas non plus les sur-habiller). En termes de matière pour ses vêtements, la laine est un excellent choix. En effet, celle-ci à des propriété thermique remarquable. Ces vêtement en laine le maintiendront bien au chaud en conservant la chaleur. Pensez également à la petite couverture pour votre enfant lors d’une sortie en poussette ! Enfilez-lui également des petits chaussons et un bonnet.

 

Faut-il changer son bébé tous les jours ?

La réponse à cette question n’est pas fixe. Oui et non. Tout dépend de l’état de propreté des vêtements de votre enfant. S’ils passent la journée dans de bonnes conditions et sans être sali (taché, régurgitation, vomi, mauvaise odeur, etc…), ils feront largement une journée de plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.